Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Say When
20 août 2009

La vie ma trop baisée.

J'ai plus ou moins peur de la mort. J'ai surtout peur qu'elle m'embarquent quand j'suis heureuse. Qu'elle me fauche quand je ris. Ou quand je dors. J'ai peur un jour de ne pas réouvrir les paupières. Ne plus remonter dans sa voiture. Entendre sa voix. Sentir son odeur. Toucher son grain de peau. J'ai pas envie de m'en aller. Pas envie que mes amis s'en aille sans moi. De les laissés seuls affronter la vie. Qu'ils me laissent affronter seule ma vie. Parce que sans leurs épaules je craquerai au premier obstacle. Je le sais. Sans eux je ne suis rien. Sans mes amis j'suis vide. Sans eux ma vie est triste. Certains sont déjà partis. Départs volontaire ou non. Courageux mais tellement lâchent, aussi. Incapable de se battre contre la vie. Mais tellement égoïstes. Incapable de nous appelés pour dire qu'ils avaient mal. Ils m'ont fait souffrir à s'en aller comme ça. J'en aurais été incapable.

Je suis là. Nous sommes là. A rires. Sourires. Pleurer. Espérer. Rêver. Aimer. Se lier. Se séparer. On évitons tous la même chose. Partir trop tôt. Sans avoir accomplis ce dont on rêver. On a tous un rêve de dingue au creux de la tête. Certains le froleront. D'autres baigneront dedans. Certains passerons à côté. Mais pourvu qu'on en sortent vivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité